ALTERLITE FORMATION
votre partenaire pour développer vos compétences
Centre de formation agrée et certifié Qualiopi, Alterlite vous permet d’accéder à des formations sur mesure, dispensées au sein de votre établissement, au plus près de vos préoccupations et de vos plannings.
Toutes nos formations sont finançables, se font aux dates de votre choix et sur le lieu de votre choix.
L’objectif de la certification Qualiopi est d’attester de la qualité des actions des prestataires (formations professionnelles, bilans de compétences, validation des acquis d’expérience, apprentissage…) sous un seul et même référentiel. Qualiopi a donc aussi pour but de faciliter la lecture de l’offre de formations par le public.
L’intérêt de la certification Qualiopi réside également dans la possibilité d’être éligible aux financements d’organismes publics.
Pour télécharger notre certificat, cliquez ici !
Financement
C’est l’AFDAS qui prend en charge le financement de votre formation.
Vous bénéficiez d’un accès à la formation dans le cadre du plan de développement des compétences des intermittents du spectacle et de l’audiovisuel, dès lors que vous justifiez :
– D’une ancienneté professionnelle de deux ans (votre ancienneté professionnelle est calculée par l’AFDAS à compter du premier jour travaillé en tant qu’intermittent. Elle n’a pas de rapport avec votre situation au regard de Pôle Emploi).
– Et d’un volume d’activité minimum sur les deux dernières années (88 jours ou cachets pour les techniciens du spectacle vivant, metteurs en scène er réalisateurs – 130 jours ou cachets pour les techniciens du cinéma et de l’audiovisuel)
Attention pensez à déposer votre dossier au moins 4 semaines avant le début de votre formation.
Accédez au site de l’AFDAS et déposez votre dossier de formation en cliquant ici.
Vous pouvez accéder à la formation à l’initiative de votre employeur dans le cadre du plan de développement des compétences (ex-plan de formation). Ces formations ont pour objet l’adaptation à votre poste de travail et votre capacité à occuper un emploi. Elles peuvent aussi avoir comme objectif le développement de vos compétences.
Tous les salariés peuvent suivre des formations dans le cadre du plan de l’employeur.
Il n’y a pas de condition d’ancienneté. Il en est de même pour les salariés en alternance (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).
L’employeur est libre de choisir les salariés qu’il souhaite faire bénéficier d’une formation.
Cependant, ce choix ne peut pas présenter de critères discriminants (par exemple : l’âge, l’origine ethnique, la situation familiale). Le départ en formation du salarié est assimilé à l’exécution normale du contrat de travail.
Le financement est assuré par votre entreprise via son OPCO Professionnelle.
Vous pouvez bénéficier d’une aide pour financer une formation si vous êtes à jour du paiement de la CFP.
Cette aide est gérée par un fonds d’assurance formation (FAF) qui diffère selon la nature de de votre activité, c’est-à-dire en fonction de votre code NAF (ou code APE).
Vous devez vous rapprocher des organismes suivants :
– FIF-PL pour les professions libérales
– Agefice pour les Commerçants et dirigeants non salarié du commerce, de l’industrie et des services
– FAFCEA pour les Artisans, chefs d’entreprises dont micro-entrepreneur inscrits au répertoire national des entreprises (RNE) section des métiers de l’artisanat
Nos formations
TRANSITION LEDS
avant l’investissement
TRANSITION LEDS
par la transition de l’éclairage à LEDS.